La Saint-Valentin est passée, et plutôt qu’une soirée en tête à tête, vous avez opté pour le match ! Il est à présent temps de se rattraper ! Pour épater votre moitié, n’hésitez pas à sortir le grand jeu. Et pour cela, rien de mieux que de préparer un petit dîner à deux. Voici quelques idées de recettes exotiques qui ne manqueront pas de vous inspirer.
Réaliser un menu complet
Pour un dîner romantique, il est important de bien choisir son menu. Pourquoi ne pas tenter de réaliser des plats de luxe faciles ? Si l’on n’est pas le roi des fourneaux, miser sur des ingrédients nobles qui se suffisent à eux-mêmes est la bonne idée à suivre !
Vous vous sentez d’humeur coquine, place aux aliments dont les vertus sont multiples ! Un bouillon chaud épicé de préférence pour un dîner à la belle étoile permet de réveiller les sens.
Le plat de résistance doit être raffiné. Il faut donc faire attention à la cuisson de la viande. Elle doit être tendre, juteuse et parfumée. Pensez au magret de canard ou encore au filet de bœuf Wellington. Pour une touche d’exotisme, un riz thaï agrémenté de gingembre frais est une alternative originale.
Le dessert est le clou du spectacle. Il doit pétiller et fondre en bouche. Une verrine de moelleux au chocolat ou une mini Tatin de pommes et de poires servies avec un sorbet champagne rosé ne peut que ravir les palais.
Utiliser des ingrédients aphrodisiaques
Si vous avez envie de quelques toasts pour l’apéritif, le foie gras est la valeur sûre. À marier avec un pain croquant, aux fruits secs par exemple, et un chutney d’oignon !
Cela prend 5 minutes et c’est délicieux. C’est idéal pour entamer un dîner aux chandelles, très à la mode actuellement . N’hésitez pas à changer de l’ordinaire, transformez par exemple le goûter en apéro, privilégiez les verrines pour mélanger les saveurs. Surprise garantie.
Mais le plus important est d’utiliser des ingrédients qui s’accordent parfaitement. La vanille, le chocolat, les truffes, les écrevisses, le gingembre, l’oignon sont considérés comme des ingrédients aphrodisiaques. Autrement dit, il faut privilégier les épices dans un repas de Saint-Valentin !
La poire vanillée se marie parfaitement avec le foie gras. Le bœuf sauté à la mangue est d’inspiration asiatique, il suffit de rajouter une salade légère pour un peu de fraîcheur. Pour surprendre votre partenaire, le sorbet au gingembre peut faire de l’effet.
Inspirez-vous de ces nombreuses idées gourmandes pour lui montrer votre amour !