- 1 sachet de 600g de potiron en cubes congelé
- 4 grosses pommes de terre
- 1 boîte de cuisses de confit de canard (environ 4 cuisses)
- quelques feuilles de persil
- deux échalotes
- sel et poivre
- 3 bouillons cubes
Halloween est l’occasion parfaite pour tester de nouvelles recettes et aborder l’automne en douceur. Avant les sucreries du dessert, place à un plat haut en couleurs et en goûts avec la star des cucurbitacées, le potiron !
Comment faire ?
Faites bouillir deux casseroles d’eau. Dans la première, ajoutez 2 cubes de bouillons et dans l’autre le troisième.
Versez dans la première le sachet de potiron encore congelé. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’eau, elle doit tout juste recouvrir les cubes. Baissez un peu le feu et laissez cuire une dizaine de minutes, pas plus, pour qu’ils gardent leur belle couleur orange, parfaite pour Halloween !
Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux grossiers et plongez-les dans la deuxième casserole. Faites cuire une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, armez-vous de gants en plastique et ouvrez la boite de confit. Détachez la viandes des eaux en conservant un peu de graisse de canard.
Disposez les morceaux de viandes dans une poêle, ajoutez le persil, la graisse (une cuillère suffit) et les échalotes hachées. Faites revenir une dizaine de minutes.
Versez dans un plat allant au four le confit en morceaux et réservez.
Égouttez les potirons et les pommes de terres. Écrasez-les ensemble pour faire une purée. Goûtez et au besoin ajoutez un peu de sel et de poivre.
Recouvrez le confit de cette purée, et enfournez pour une vingtaine de minutes à 175°.
C’est prêt!
Surprenant et délicieux avec son goût sucré très discret, ce plat plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Amusez-vous pour Halloween à imaginer ou à tester l’une de nos recettes spéciales pour un dîner inoubliable !