Le faitout inox figure parmi les matériels de cuisine traditionnelle. Alors pourquoi on s’y intéresse, dites-vous ? Eh bien, déjà, malgré cela, il reste un outil indémodable et très prisé par bien des foyers français. Mais en plus, pratique et polyvalente, cette marmite vous offre de multiples possibilités de préparation, mais pas seulement des mets complexes. Comparées à d’autres modèles comme le faitout anti adhésif, en fonte d’aluminium ou en tôle de fer blanc, ces casseroles inox procurent d’innombrables avantages, si bien qu’elles méritent une petite place par ici. Non ?

Pourquoi privilégier le faitout inox ?

La majorité des foyers modernes optent pour ce matériel de cuisine grâce à sa grande capacité. Même si cet ustensile peut s’avérer encombrant dans votre placard, sachez qu’il vous rend la vie plus facile lorsque vous recevez beaucoup d’invités chez vous. Cette batterie de cuisine est capable de préparer une quantité importante de nourritures au cours des repas familiaux. Il n’est nul besoin de s’équiper d’autres accessoires pour mijoter plusieurs plats. Le faitout avec couvercle est en mesure de remplir correctement les rôles d’un couscoussier, d’une sauteuse, d’un autocuiseur ou d’une cocotte minute. Certains modèles vous offrent même la possibilité de procéder à la cuisson à étage grâce à la passoire qui est livrée avec l’article lors de l’acquisition.

Excepté la polyvalence du faitout inox, cette marmite est généralement compatible tous feux. Que vous ayez un four, une plaque induction ou une plancha à gaz, il reste toujours envisageable de concocter des plats délicieux avec cet appareil de cuisine inox. Voici quelques astuces pratiques pour vous donner un coup de pouce à conserver l’esthétique du faitout inox.

Quelques conseils pour bien entretenir le faitout inox

Comparée à la concurrence, ce faitout marmite reste facile à entretenir. Cela n’occupe que peu de votre temps si vous suivez bien sûr à la lettre à nos recommandations.

Afin de l’avoir plus longtemps aussi beau que le premier jour, vous devez avoir l’habitude d’ajouter un peu d’eau chaude dans la casserole lorsque la nourriture a laissé une trace au fond de la casserole. N’oubliez pas de mettre quelques gouttes de produit vaisselle dans le récipient.

Dans la plupart des cas, la partie extérieure se salit vite. Ici, vous n’avez qu’à utiliser des produits spéciaux inox pour la frotter. Et cette étape finie, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon doux. Il est conseillé de vous équiper de gants, car ce genre de produit s’avère nocif pour la santé.

Comme cité plus haut, le faitout induction se révèle être très simple à nettoyer, car la chaleur n’engendre pas de tâches. Par contre, si vous faites usage du gaz comme combustible, le dessous est parfois sale à cause des flammes. Utilisez alors des pailles de fer pour ôter les taches, puis il ne vous reste plus qu’à frotter avec du produit pour inox.