Plat d’origine japonaise, le sushi est de loin la spécialité nipponne qui a connu un accueil favorable sur le marché français. On se souvient qu’en 2011 les français arrivaient en tête de liste des premiers consommateurs de sushis d’Europe. Mais peut-on dire que la folie du sushi soit encore d’actualité de nos jours? Il semblerait que oui. Une étude réalisée il y a quelques mois de cela révèle qu’un pourcentage élevé de français en ont fait une habitude alimentaire, les principaux éléments favorables à cette tendance étant les vertus des sushis et la présence des services de livraison à domicile comme Côtésushi.
La consommation du sushi, une habitude alimentaire pour une majorité de français
Les services proposés par Côtésushi ne marquent pas le début de l’instauration de la consommation des sushis dans les habitudes alimentaires des français, même si l’enseigne joue un rôle non négligeable dans le succès de ce plat. En effet, à la suite d’une étude réalisée sous l’initiative du Centre des produits de la mer de Norvège du 29 mars au 4 avril 2016, il a pu être établi que 51% des personnes interrogées déclarent consommer de sushi.
Alors que les non consommateurs avancent pour principale crainte les risques liés à la dégustation du poisson cru, pour ceux qui en mangent ils sont un peu plus de 20% à en avoir fait une habitude alimentaire. Si les 20 à 34 ans en sont particulièrement férus et admettent en consommer plus d’une fois par mois, les plus de 40 ans trouvent aussi du plaisir à en déguster en raison notamment des valeurs nutritives de ce plat.
Les vertus des sushis
Les enseignes comme Côtésushi ainsi que les supermarchés et hypermarchés qui proposent ce plat continuent de faire du chiffre d’affaires en raison des vertus des sushis qui sont grandement appréciées en France. Outre ses qualités gustatives, la cuisine japonaise est connue pour être une association d’éléments et d’ingrédients diététiques et bons pour la santé.
De l’avis de nombreux nutritionnistes les sushis sont des aliments sains. Si besoin est de le prouver on peut se référer à l’exceptionnelle bonne santé des japonais. Les sushis ne contiennent pas de viande, sont pauvres en mauvaises graisses et les poissons utilisés sont réputés pour avoir des valeurs énergétiques. La préparation de ce plat obéit par ailleurs à la nouvelle tendance qui est de manger bio même à domicile.
L’accessibilité des sushis
Côtésushi l’a bien compris, pour que les sushis continuent de rester d’actualité, au delà du goût il fallait les adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Aujourd’hui les français apprécient de pouvoir manger chez eux sans avoir forcément à se mettre aux fourneaux. Comme de nombreuses autres boutiques de l’enseigne, la livraison à domicile Côté Sushi Courbevoie vient répondre à cette attente.
Il devient alors plus évident de déguster ce plat dans le confort de son domicile seul, en famille ou à l’occasion d’un événement. Le goût, le prix et la qualité de service étant au rendez-vous les consommateurs sont convaincus. Pour preuve le témoignage rendu sur cette page. La satisfaction étant un élément déterminant dans le succès d’un produit, plus elle est élevée, plus la consommation a tendance à monter.
Ce n’est pas demain la veille du jour où les français n’apprécieront plus de consommer des sushis. Ils sont l’image parfaite d’une alimentation saine, à portée de toutes les bourses et pour toutes les occasions.