A emporter partout avec vous ou à glisser dans le sac à dos de votre enfant : la lunch box est très pratique. 

Cette petite boîte malicieuse se trouve être d’une utilité incontestable pour les personnes qui n’ont pas les moyens ou le temps de déjeuner en dehors de leur travail. Cette solution, rapide et économique, permet de prendre son repas de midi et de le déguster au bureau, dans un café ou sur un banc pour déconnecter de l’ambiance professionnelle.

Comment utiliser la lunch box ?

C’est très simple : le soir, il suffit de se préparer un plat spécialement pour le lendemain, ou bien d’utiliser les restes d’un dîner. A réchauffer au microondes ou à manger directement tiré du sac, votre déjeuner sera toujours plus agréable qu’un vulgaire sandwich froid ou d’une salade insipide achetés en supermarché. Et moins coûteux !

Manger sain

Les Français dont de plus en plus attention à leur ligne, et donc à leur alimentation. S’ils commencent à déserter les fast food et les aliments industriels, ils doivent compenser en se mijotant de bons petits plats, plus sains et plus équilibrés, qu’ils pourront savourer à table le soir et le lendemain midi au travail, grâce à leur lunch box. A vos fourneaux !

Pour une salade « healthy » (pour deux personnes)

  • 2 blancs de poulet
  • 40 grammes de semoule
  • 1 demi quartier de melon
  • 30 grammes de pignons de pin
  • 2 centilitres d’huile d’olive
  • Quelques feuilles de menthe

Déroulement

Faites dorer les blancs de poulet à la poêle sur un fond d’huile d’olive pendant un quart d’heure à feu doux.

Regroupez la semoule et ce qu’il reste de l’huile d’olive dans un saladier avec du sel. Versez une bonne dose l’eau bouillante puis laissez gonfler le tout.

Pendant ce temps, découpez les feuilles de menthe en petits morceaux ainsi que le melon en cubes de petite taille, puis faites griller les pignons de pin dans une poêle.

Enfin, taillez les poulets en petits morceaux, puis mélangez-les à la semoule égrainée avec les pignons, le melon et la menthe.

lunch-box-couleur

Pour les plus petits

La lunch box n’est pas réservée aux adultes : au contraire, c’est aussi beaucoup utilisé pour les enfants. Encas, goûter et même déjeuner en cas de sortie d’école : nourrissez votre enfant, mais nourrissez-le sainement !

Grâce à la lunch box, vous n’avez plus à lui donner des barres chocolatées ou des paquets de chips : en un rien de temps, vous avez la possibilité de lui préparer un repas digne de ce nom, léger et plein de bonnes énergies qui le boosteront pour le reste de la journée.

Où acheter sa lunch box ?

Les supermarchés regorgent d’articles de ce genre, et il existe de nombreux sites de vente en ligne d’ustensiles de cuisine également. Par chance, vous pourrez vous différentier du voisin car il existe de nombreuses formes et coloris !