Il existe plusieurs façons de cuisiner les pommes de terre, que ce soit en gratins, frits ou en purée. De leur côté, les épluchures sont souvent mises à la poubelle, et pourtant, il existe aussi différentes recettes qui permettent de les apprécier à leur juste valeur. Désormais, rien ne sera perdu lorsqu’on prépare des repas à base de pommes de terre ou de patates, de plus c’est un moyen plus économique de cuisiner. Que ce soit pour un repas familial, un brunch entre amis, ou un dîner en tête à tête, ces pelures de pomme de terre sauront surprendre plus d’un.
Très pratiques pour préparer des collations croustillantes
Certaines recettes sont très pratiques et apprennent à utiliser les pommes de terre à bon escient. Par exemple, quand on fait de la purée de pommes de terre, pour bien accompagner cette dernière, on peut transformer les pelures en nachos. C’est également un excellent moyen d’utiliser du fromage et de la viande hachée. Pour ce faire, on aura besoin d’une pomme de terre, d’une demi-tasse de viande hachée ou de haricots frits, et une autre demi-tasse de cheddar râpé, ainsi que de la sauce piquante.
Donc, ne jetez plus vos épluchures de pommes de terre, car avec, on peut également préparer des croustilles de pommes de terre. Une collation savoureuse qui ne nécessite presque aucun effort. Ces chips de peau de pomme de terre ont une texture plus légère que les croustilles moyennes, mais parviennent à conserver la même saveur grillée que les frites. Très facile à préparer, il suffit de quelques pelures, qui vont être assaisonnées avec du sel et du poivre moulu.
Des fritures savoureuses pour accompagner d’autres repas
On peut aussi utiliser les épluchures de pomme de terre avec de la soupe, où on peut se servir de ces dernières comme croûtons, quand on ne dispose pas de pains rassis. Elles ajoutent un peu plus de goût et du crunch, tout en restant riches en nutrition. La préparation reste évidemment simple, puisqu’il suffit de les frire et d’attendre qu’elles refroidissent avant mises en petits morceaux pour ensuite saupoudrer sur la soupe.
Pour les envies gourmandes, on peut aussi préparer des sandwichs à la peau de pomme de terre. Contrairement à la préparation d’un sandwich classique, qu’il faut juste farcir avec de la viande ou des copeaux de bouilloire épais. Pour cette astuce, il faut effectivement cuire les pelures en les enduisant d’huile d’olive ou de beurre, ou d’autres assaisonnements de préférence, et continuer à les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Et enfin, il suffit de les rajouter à d’autres ingrédients nécessaires pour préparer un sandwich bien copieux.
Merci à astucesdegrandmere sur lequel nous avons vu cette recette.